Les amis du Parrain (10+ / Postes)

Age: 10+

Thème de la journée: Les méchants

Durée: 3h

Lieu: Village

Objectifs

Découverte des lieux
Cohésion d'équipe

Matériel

Aliments en tout genre
Abats
Ustensiles de chimie
Cartes
Cartes cartographiques
Peaux de bête
Animal en peluche
Brosse à dents
Beurre à l’ail
Vers de farine

But du jeu

Devenir les nouveaux hommes/ femmes de main du parrain

Habillage

Déguisement en méchants
Jeu de lumière

Accueil

Le parrain veut tester le degré de méchanceté des jeunes afin de les faire rentrer dans sa bande mafieuse de méchants.
Equipe gagnante remporte un avantage, les 2 dernières équipes perdantes ont un handicap pour le reste de la journée.

Histoire de fin

Au final, le parrain met au défi les jeunes méchants de challenger une autre équipe sur un défi cap ou pas cap le vendredi.
Les équipes seront reçues 15’ lors du séjour pour un coaching avec La sorcière, Tatie Danielle, Le joker et le parrain !


Déroulement

6 équipes 9 endroits (3boucles)

Les équipes débutent par un duel à des endroits stratégiques (cimetière, école, gîte), puis passent aux différents stands de manière individuelle. L’équipe qui a perdu le défi, en reçoit un 2ème avant de pouvoir démarrer.

A chaque défi réussi, les équipes reçoivent des vers de terre. L’équipe qui en gagne le plus est décernée équipe la plus méchante de la matinée et reçoit un avantage pour la soirée. Les 2 équipes perdantes reçoivent une punition pour le reste de la journée.

Les défis :

– Kim touché dégeu  cimetière !!!!! 2 équipes lors du début du jeu

– s’enlaidir (maquillage dégeu)  gîte !!!!! 2 équipes lors du début du jeu

– abats à faire manger (langue vinaigrette, pied de cochon,…)

– procédé chimique  école !!!!! 2 équipes lors du début du jeu

– kim goût. Tous les ingrédients dans le même récipient et ils doivent en retrouver un maximum.

– jeu de carte bluff, poker menteur

– habillage peau de bête (le plus trash gagne)

– lavage de dents (avec comme décor des autres objets style chaise percée, tribune

– inventer la sale blague. 6 moments (1par équipe : douche, brief, repas, lit, soirée, extérieur) wc ! 

Timing des épreuves 10’