Kho-lanta (8+)
Age: 8+
Durée: 1h00
Lieu: Bois
Matériel
Tronc d’arbre ou poteau
Sac lesté + de quoi faire un parcours
Nourriture, assiettes, cuillère
Foulard
Liste de question
Carte « vivre » (eau, téléphone,…)
Plan de l’endroit avec les zones d’épreuves
Accueil
Nouvelle saison de Koh-lanta et nouveauté !! 6équipes vont s’affronter pour gagner le totem. C’est parti pour l’affrontement !
Histoire de fin
A la fin des épreuves, a lieu le conseil. L’équipe avec le plus de vivre gagne ! En cas d’égalité, les équipes perdantes choisissent quelle équipes elles veulent rejoindre. La plus grande des équipes (en nombre) est déclarée vainqueur.
Déroulement
Au début du jeu, les équipes reçoivent un plan qui les amène au 1er défi. Après chaque défi, l’équipe gagnante remporte une carte « vivre ». L’équipe qui en a le plus gagne.
Les épreuves:
- Les poteaux :
– Duel un contre un : se mettre debout sur un fin tronc d’arbre et tenir en équilibrer. Celui qui tient le plus longtemps gagne un point pour son équipe. Tout le monde participe à tour de rôle.
– Duel un contre un : comme précédemment mais sur un pied.
– Duel par équipe : comme précédemment mais toute l’équipe joue en même temps. - Parcours sportif :
Course relais, les participants effectuent un parcours sportif avec un sac lesté. L’équipe qui arrive 1ère gagne. - Jeu du foulard :
Les membres de chaque équipe reçoivent un numéro. Les équipes sont placées l’une en face de l’autre et au milieu est placé un foulard. Quand un numéro est appelé, il tente d’aller chercher le foulard et le ramener dans son équipe. Quand un joueur à le foulard en main, si il se fait toucher, il doit cacher le foulard. L’autre joueur le prend et essaye de rentrer dans son camp à son tour,…
L’équipe qui ramène le foulard peut répondre à une question, si la réponse est négative, l’autre équipe peut répondre.
1 pt par foulard ramené, 3pts si la réponse à la question est bonne.
L’équipe avec le plus de points gagne. - Bon mangeur :
A tour de rôle, les joueurs viennent manger une cuillère d’aliments, si un joueur ne mange pas, son équipe perd. Si tout le monde mange, le dernier duel est réalisé sous forme de rapidité.