Soirée Veillée – Soirée à l’envers (10+)

Age: 10+

Thème de la journée: A l'envers

Durée: 35'

Lieu: Grande salle

Objectifs

Originalité – cohérence – magie

Matériel

Fauteuils- verres – petites tables – oranges – pommes – bouteilles remplies – vides) – ballons – marqueurs – feuilles

But du jeu

se souvenir de ce qui les a amené à cette situation catastrophique

Habillage

2 scientifiques qui ont perdu la mémoire, qui tentent de retrouver des bribes de souvenirs pour reconstituer la soirée qui est complètement à l’envers - 2 stagiaires - 5 fous - Régie son – lumière
Décors : fauteuils retournés, table retournée, verres au sol

Accueil

Tous les personnages sont en pause sur le centre. Les stagiaires accueillent et placent les gens.
Les scientifiques s’activent et demandent au public :
« tout s’est bien passé ? on vous remercie ! Bonne soirée ! » comme si c’était la fin. Souvenir flou… que faisons-nous là ?! Besoin de vous pour nous aider.

Histoire de fin

Rôle : noir. Les personnages assis retournent dans le public. Lumière. Les scientifiques nous remercient de notre présence. Les personnages sont choisis parmi le public. Les scientifiques s’excusent auprès du public car tous les volontaires ne sauront pas essayer l’élixir de jeunesse éternelle.


Déroulement

Dernière épreuve : Le dernier élément se trouve dans les ballons. Chaque équipe a cinq ballons, qui contiennent chacun une lettre. Il faut exploser les ballons au corps à corps. Quand chaque groupe a les mots, il faut trouver l’élément commun à tous les mots . Sucre -rouge- sirop- fruit : grenadine.

Rôles : pendant l’épreuve, les 5 fous restent fixes. Quand elle est finie, ils jouent une scène de dispute incohérente. Puis fixe.

Troisième épreuve : L’avant dernier élément est caché dans la salle : l’orange. Elle est coupée en 4, chaque équipe doit en trouver un morceau.

Rôles : les 5 fous reprennent vie. Ils ont une discussion incohérente.

Deuxième épreuve : manger un bout de pomme en faisant le moins de pompes possibles. La pomme est le troisième élément, mais de quoi ?!

Rôles : noir dans la salle. On remet les meubles comme il faut et les personnages s’asseyent gentiment. Lumière. Les scientifiques leur proposent de boire un produit, et de tourner deux fois sur eux-mêmes. Quand il se rasseyent, ils commencent à montrer des tocs.

Première épreuve :  charade

Mon premier : être indicatif présent 3psg = est

Mon deuxième : contraire d’avec = sans

Mon troisième : cri du serpent =sss

Essence