Apprentissage de pouvoirs (3-6 / postes)

Age: 3-6ans

Thème de la journée: Superhéros

Durée: 1h

Lieu: Extérieur et intérieur

But du jeu

devenir un superhéros aux multiples pouvoirs

Habillage

Monos en superhéros divers

Accueil

Les superhéros ont besoin de vacances, donc ils doivent former une relève. (saynète où ils jouent les superhéros fatigués)

Histoire de fin

Ils ont la tenue complète du superhéros. Ils sont prêts pour de nouvelles missions ! chant tous ensemble.


Déroulement

Poste 1 : grimage

Proposer des grimages de superhéros qu’ils doivent se faire.

Voir annexe

Poste 2 : parcours psychomoteur.

A la catwoman : à 4 pattes comme les chats

A la Daredevil : à l’aveugle en suivant un fil d’ariane

A la batman et Robin, toujours par deux : en se tenant la main

A la superman : bras en l’air en évitant les éléments verts (la cryptonite) avec une cape (découpée dans un drap)

Poste 3 : chant revisité sur les superhéros à apprendre. (prévoir image pour illustrer chant)

Poste 4 : viser des cibles avec des ballons de baudruche-boule de feu, ou un arc à flèche (pour Arrow)

Ils reçoivent un écusson de superhéros pour compléter la tenue.