Apprentissage de pouvoirs (3-6 / postes)
Age: 3-6ans
Thème de la journée: Superhéros
Durée: 1h
Lieu: Extérieur et intérieur
But du jeu
devenir un superhéros aux multiples pouvoirs
Habillage
Monos en superhéros divers
Accueil
Les superhéros ont besoin de vacances, donc ils doivent former une relève. (saynète où ils jouent les superhéros fatigués)
Histoire de fin
Ils ont la tenue complète du superhéros. Ils sont prêts pour de nouvelles missions ! chant tous ensemble.
Déroulement
Poste 1 : grimage
Proposer des grimages de superhéros qu’ils doivent se faire.
Voir annexe
Poste 2 : parcours psychomoteur.
A la catwoman : à 4 pattes comme les chats
A la Daredevil : à l’aveugle en suivant un fil d’ariane
A la batman et Robin, toujours par deux : en se tenant la main
A la superman : bras en l’air en évitant les éléments verts (la cryptonite) avec une cape (découpée dans un drap)
Poste 3 : chant revisité sur les superhéros à apprendre. (prévoir image pour illustrer chant)
Poste 4 : viser des cibles avec des ballons de baudruche-boule de feu, ou un arc à flèche (pour Arrow)
Ils reçoivent un écusson de superhéros pour compléter la tenue.