Historique du projet

Un projet original à Gembloux qui mélange éducation formelle et éducation permanente. La réflexion sur Gembloux a été de mettre en avant la cohésion des partenaires qui se parlent, qui se connaissent et qui ont voulu avancer ensemble dans un projet. La Ville de Gembloux, Animagique et le Collège Saint-Guibert se sont parlés pour monté un projet qui en 2020 a fêté son 10ème Anniversaire.
L’enthousiasme du collège Saint-Guibert est de permettre à ses élèves un parcours parallèle au parcours scolaire et qui s’unissent à merveille. La formation proposée par Animagique permet aux jeunes d’obtenir un brevet reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles et les plaines partenaires accueillent les jeunes en stage avec des places « bloquées » pour eux et donc elles s’assurent d’avoir des jeunes en cours de formation et donc de créer un vivier d’animateurs brevetés au sein de leur entité.

Ce Projet permet à toutes les parties de s’y retrouver et d’avancer ensemble vers un but commun.

Formation 2020

WANneTed

Qu’est-ce Comanche ?

C’est une maison bleue adossée à la commune de Trois-Pronts. Un p’tit bout de paradis où ont grandi les mystères de l’Ouest comme les filles de Chimène Badi. Car entre nous, là-bas c’est le temps qui s’en- fuit qui s’en fout. C’est la vie qui nous prend dans son pouls. C’est le coeur qui avoue qu’il se sent bien à Fort Fort Wanne. Entre les indiens et les cowboys, c’est souvent la haine et la mort. Cette envie qui nous mord dans le cou de tordre cette raison du plus fort. Durant une semaine, nous remontrons le cou- rant. Comme les saumons, nous pâtirons de la civili- sation à éperons et chapeaux pour s’émerveiller des sagesses des grands sachems. Ouverture et convul- sions magiques seront clouées sur notre totem. Celui de la paix et d’un armistice fragile entre des mondes si différents benoîtement imbriqués entre Buffalo Grill & Sitting Red Bull. A bientôt peuplades du milieu ! Sioux à Wanne ! Nous répondrons en- semble à la question : qu’est-ce Comanches ?

Ugh au long pied

Nous voilà replongés, le temps d’une semaine, au coeur de cette affaire irrésolue. Saurez-vous voyager dans les méandres du temps pour élucider l’énigme vieille de plus d’un siècle ?

Nous vous invitons à parcourir les couloirs du temps …..