Historique du projet

Mai 2017,  l’Athénée Royale, par l’entreprise de Madame la Préfète Sylvie Dachelet, décide de rencontrer l’asbl afin d’offrir une formation aux jeunes de l’option animation. L’idée est de redorer l’option en apportant de la nouveauté.

Début septembre 2018, les premières réunions se multiplient afin de lancer dès cette année le partenariat « Animagique-Athénée ».

Février 2018, la première formation issue de notre collaboration voit le jour. C’est au Château de Wanne que les jeunes peuvent découvrir l’ABC de l’animation grâce à une équipe mixte composée d’enseignants et de formateurs. Une formation réussie, qui a permis aux jeunes de remplir leur boîte à outils pour ensuite aller sur le terrain l’été.

2020, trois ans après les premiers contacts, la formation est toujours bine présente ! Cette année départ, début mars, à PoudWanne où sorciers et sorcières apprendront l’ABC de l’animation

Formation 2020

Daily Prophet – Nouvelles arrivées à PoudWanne !

Seras-tu élève de Gryffondor, Serpentard, Poufsouffle ou Serdaigle?

Tu le sauras le lundi en arrivant lors de la cérémonie du Choixpeau Magique! Arrive donc en tenue de sorcier, sans signe d’appartenance à l’une ou l’autre maison, sans quoi ton sort risque d’être plus compliqué et relégué aux oubliettes!