Protocole de la plaine Animagique de Grand-Leez

Partie générique Animagique

Chers parents,

Les plaines de vacances 2020 peuvent se dérouler dans le respect des normes établies par le gouvernement. Avant d’accéder à votre fiche d’inscription, il est indispensable de lire et de marquer votre accord sur ce protocole particulier.

Cadre légal d’accueil de l’été 2020 :

  • des « bulles » sont constituées d’un maximum de 50 personnes (participants et animateurs),
  • ces groupes de vie doivent être stables au cours d’une même semaine mais peuvent varier de semaine en semaine,
  • l’inscription préalable des enfants aux activités est obligatoire pour le respect des normes de sécurité sanitaire,
  • l’inscription est uniquement possible à la semaine et n’est donc pas envisageable au jour le jour cette année,
  • plusieurs bulles de contact peuvent être présentes dans la même infrastructure,
  • chaque groupe de vie dispose de son local. L’accès au local est limité aux enfants et aux animateurs de ce groupe,
  • le principe des bulles de contact peut être assoupli en extérieur : les cours de récréation, bois, jardins et espaces de jeu de plein air peuvent être partagés mais les « bulles » ne peuvent se mélanger,
  • plusieurs groupes de vie peuvent être présents dans la même infrastructure, dans le respect des consignes,
  • un enfant ne peut se présenter à l’activité que s’il ne présente aucun signe de maladie. De plus, si l’enfant a eu de la fièvre, de la toux, le nez qui coule, des douleurs à la gorge, au cours des 7 derniers jours, il ne peut participer aux activités. Les enfants appartenant à des groupes à risque ne peuvent pas participer aux activités,
  • la personne chargée d’emmener l’enfant ne doit présenter aucun symptôme du COVID-19 et porter un masque,
  • lorsqu’il vient déposer son enfant, le parent doit respecter les mesures de distanciation physique et rester à l’extérieur du bâtiment. Le port du masque est recommandé. Un espace « Kiss & Drive » sera délimité devant l’entrée par un chapiteau,
  • le temps d’échange oral avec les parents est nécessaire mais sera au maximum limité à l’essentiel,
  • l’arrivée des parents se fait préférablement de manière échelonnée pour éviter l’effet goulot du moment « juste avant » le début des activités,
  • durant les repas, les enfants restent avec leur groupe de vie. Chaque groupe mangera dans son local ou à l’extérieur si le temps le permet, dans le respect des règles sanitaires,
  • lors de votre inscription, un ROI spécifique de l’accueil vous sera remis. Nous vous demandons de le lire attentivement et de le valider.

Partie spécifique à la plaine de Grand-Leez

Au sein de la plaine de Grand-Leez, des conditions particulières ont été mises en places pour permettre l’accueil du plus grand nombre en toute sécurité :

  • 4 bulles seront ouvertes à l’école communale de Grand-Leez.
    – La première bulle rassemblera un maximum de 44 enfants âgés de 2,5 ans à 4 ans.
    – La deuxième bulle rassemblera un maximum de 44 enfants âgés de 5 à 6 ans.
    – La troisième bulle rassemblera un maximum de 46 enfants âgés de 7 à 9 ans.
    – La quatrième bulle rassemblera un maximum de 46 enfants de 10 à 13+
  • Une bulle sera ouverte en formule résidentielle pour « les ados », notre groupe 13+. Le mini-camp s’organisera du lundi 20 au vendredi 24 juillet au domaine provincial de Chevetogne. 12 participants maximum. Dans le respect des bulles de contact, les parents déposeront et reprendront les participants sur place. Le prix est fixé à 85€,
  • cette année nous ne pourrons malheureusement pas nous rendre à la piscine ni partir en excursion,
  • cette année, les collations ne pourront être distribuées. Nous demandons aussi aux parents de fournir à chacun de ses enfants présents, les collations et le pique-nique nécessaire ainsi qu’une gourde personnelle,
  • l’enfant inscrit pour une semaine sera présent du lundi au vendredi. Le prix à la semaine est fixé à :
    35€ sans garderie. Il n’y aura pas de réduction possible cette année pour les 3e et 4e enfant,
    Il n’y aura pas de remboursement possible,
  • les informations de paiements vous seront communiquées suite à votre inscription. Les paiements doivent nous être parvenus sur notre compte avant le 20 juin. Faute de paiement avant cette date, l’inscription sera annulée.