Enquête policière : Mais qui a volé les baffles? - toute la plaine

Groupe après groupe, ils entendent le message vocal et sont ensuite envoyé au début du jeu près de notre agent de sécurité.

- 1re épreuve : tester la force du groupe. L'agent de sécurité ne laisse passer que des agents compétents et pour le prouver, ils doivent pouvoir le maitriser. Les enfants doivent donc essayer d'attacher les 2 mains de l'agent dans son dos. Si ils y arrivent, ils peuvent alors partir suivre la piste des voleurs (l'agent leur donne la feuille de route).

- 2e épreuve : les voleurs ont laissé tombé un foulard, le groupe doit le retrouver. Par chance, on a une empreinte dessus. Il faut donc se rendre au labo afin de les analyser

- 3e épreuve : Labo : Le laborenthin attend le groupe pour qu'ils analysent l'empreinte. Ils doivent ensuite la comparer avec la repertoire d'empreintes pour trouver des indices supplémentaires sur le voleur. Le laborenthin envoie le groupe sur une autre recherche d'indice.

- 4e épreuve : Les voleurs sont passés devant cette poubelle, il y ont peut-être jeté des indices... Il faut donc fouiller la poubelle.

- 5e épreuve : L'animateur du groupe reçoit un appel de la central, ils doivent rejoindre la centrale de toute urgence car un message codé à été trouvé. Le groupe déchiffre le rébus et se rend à l'endroit indiqué par celui-ci.

- 6e épreuve : En se rendant à cet endroit, un suspect passe au loin en courant. Il faut le rattraper. Mais le suspect laisse tomber une enveloppe en s'enfuyant. Dans cette enveloppe, il y a la photo (une photo floutée) d'où sont cachés les baffles. Il suffit de s'y rendre pour prendre les voleurs la main dans le sac!

Final : Arrivé au lieu de la photo, on entend de la musique et des gens faire la fête. L'agent de sécurité fait le guêt devant la porte et attend que tout le monde soit là afin de rentrer arrêter les voleurs. Ce sont les chefs de plaine qui sont là et qui ont volé les baffles. Ils ont fait une blague afin de faire la fête avec tout le monde...

Matériel

-foulard
-farde avec empreinte et profil de suspect
-poubelle avec indices et déchets
-message codé
-enveloppe et photo

News

Tu veux recevoir régulièrement des infos concernant animagique.be?
Alors inscris-toi à la Newsletter





Les photos sont là...

Les photos de la dernière formation se trouvent sur la page Echos des Formations. Bonne visite !!!

Les évaluations

Retrouvez les photos de cette après-midi sur la page Echos des formations.

Rapport de stage !!!

IMPORTANT: pour ceux qui n'ont pas encore envoyé leur rapport de stage, il est vraiment temps d'y penser !

Revoici l'adresse du secrétariat: Animagique asbl - Nicole TILLE - Place du Sablon, 5 - 5030 Sauvenière.